Aller au contenu principal

Echanges écoles

Echanges entre écoles : faire connaissance avec ses voisins !

Quand on se connaît, on se comprend mieux ! Dans son optique de tolérance et d’ouverture aux autres, le Fonds Prince Philippe soutient, en collaboration avec les Ministères de l'enseignement des trois Communautés de Belgique,  et depuis bientôt 20 ans, les échanges entre écoles de l’enseignement primaire et secondaire issues de communautés différentes de Belgique.
Le Fonds Prince Philippe donne ainsi l’occasion aux élèves, aux enseignants et aux directeurs d’approfondir leurs connaissances linguistiques, d’élargir leur culture, de découvrir d’autres univers, dans le respect de la spécificité de chacun. En menant un projet ensemble, ils apprennent à connaître et à comprendre leurs voisins.
Toutes les écoles de l’enseignement primaire et secondaire général, technique, professionnel et spécialisé peuvent participer.
Un projet sera toujours porté par au moins deux écoles : une école francophone et une école néerlandophone, une école francophone et une école germanophone, ou une école néerlandophone et une école germanophone. Les projets pourront concerner les élèves, les professeurs ou les directeurs.

L'appel à projets 2018 est maintenant lancé. Les écoles peuvent introduire un projet jusqu'au 27/09/2018. Elles auront la possibilité de travailler sur un des thèmes (facultatifs):  "stimuler l'esprit d'entreprendre" ou "une planète vivable pour tous".